header
 


SCIENCES ET AVENIR

Parce que le monde scientifique est plus créatif que jamais, parce que découvertes et inventions se succèdent à un rythme accéléré, parce que les scientifiques eux-mêmes ont une conscience toujours plus aiguë du rôle éminent qu’ils jouent dans l’évolution du monde, Sciences et Avenir (magazine mensuel et Hors Série, site Web et Appli) s’efforce de décrypter ces avancées pour ses 2,8 millions de lecteurs et ses 1,5 million d’amis Facebook.
Le grand public instruit et très informé demeure avide de connaissances. Pour lui, Sciences et Avenir s’efforce d’expliquer comment se construit aujourd’hui l’avenir, et comment la science contribue à de vrais progrès dans de multiples domaines : santé-médecine, découverte de nos origines (univers, système solaire, vie…), préservation de l’environnement, nouvelles technologies et innovations utiles.
Voilà pourquoi presque soixante-dix ans après sa naissance, en 1947, notre titre, décliné chaque mois sur papier et aussi en version numérique, proposant quotidiennement plus d’une vingtaine d’articles inédits, fait toujours florès.
A l’heure où l’infobésité guette, nos lecteurs savent en effet que Sciences et Avenir assure un décryptage sérieux. Que nous évoquions la découverte d’ondes gravitationnelles ou de cavités insoupçonnées dans les pyramides d’Egypte, les avancées dans la lutte contre les cancers ou l’éthique qui doit accompagner l’utilisation de nombreuses nouvelles techniques…
Sans oublier le plaisir. Celui de retrouver des portraits et interviews de scientifiques éminents. Ou encore les surprenantes images que fait naître l’univers scientifique, du cosmos aux océans, du cerveau aux robots…

footer university of oxford university of oxford university of oxford ministere culture université avignon athena sacem université bnf MFO ULB university of oxford sciences et avenir ists CGI ministère éducation nationale

bnf athena bnf